Semaine à Bari : les dernières nouvelles

Les infos sur la semaine en Italie du projet Erasmus+ "Terres d'Europe Terres d'avenir"

13131445_1331919780158294_8623891305461318281_o.jpg

SAMEDI 14 MAI

Après un très bon voyage, tout le monde est revenu à bon port, fatigué mais content ! Mme Hellaudais et Mme Daimay ont eu de nombreux compliments sur le comportement des élèves français, qu'ils en soient ici félicités !

VENDREDI 13 MAI :

Matinée dans les cours, et activité commune pour réalisation d'affiches et d'un carnet de bord du voyage. Moments forts en émotion ! Après-midi libre, et dernière soirée en famille avec préparation des valises : certains partenaires partent très tôt. Pour nous rendez-vous à l'aéroport à 7h25...

JEUDI 12 MAI :

Excursion dans la réserve naturelle Torre Guaceto, visite des villages de Ostuni et Polignano. Belles découvertes de flore et faune protégées, bourgs typiques et historiques, gelateria délicieuses et toujours autant d'echanges en anglais !

MERCREDI 11 MAI :

Grande journée d'excursion dans le sud : visite de l'exploitation agricole la Masseria del Duca, autonome en énergie, élevages, oliviers, et productions d'huile et de fromages. Atelier fabrication et dégustation. Pique nique sur place. Puis visite de Grottaglie avec démonstration dans une poterie et découverte du musée de poteries. Une bonne journée sous un temps maussade.

MARDI 10 MAI :

Matinée dans les classes, avec collation à 11h. Voici une petite visite virtuelle de l'établissement :

LUNDI 9 MAI :

Cérémonie d'accueil au collège par les élèves musiciens, dans une très bonne ambiance bien rythmée. Puis ateliers gastronomiques à l'institut professionnel hôtelier, suvis du repas confectionné et servi par les étudiants. Après-midi dans les familles, et retour à l'institut pour le repas du soir suivi d'une petite soirée dansante. Pour les professeurs : réunion de travail.

DIMANCHE 8 MAI :

Aujourd'hui journée dans les familles, découverte de la ville pendant les importantes festivités de la saint Nicolas.

SAMEDI 7 MAI :

Nous voici bien arrivés à Bari. Tous les bagages sont là, tout le monde va bien, et chaque élève a rejoint la famille de son correspondant. Il fait chaud et beau. Au programme de demain : fêtes de la saint Nicolas.

Bientôt des photos !