Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Interventions extérieures > Découverte des métiers > Intervention de l’armée pour les élèves de 3e
Publié : 18 juin 2011

Intervention de l’armée pour les élèves de 3e

Le vendredi 26 Mai 2011, les élèves de troisième ont assisté à une intervention de l’armée française.

Les trois corps d’armée (armée de terre, armée de l’air et marine) étaient représentés.

Les classes ont assisté à cette intervention les unes après les autres. Nous étions rassemblés dans la salle réseau (salle informatique du collège) pendant 1 heure.

Un diaporama était utilisé comme support avec des photos (de soldats, d’engins militaires... Par exemple) et les informations importantes étaient notées, un complément à l’oral était fait pour approfondir.

On nous a présenté les métiers communs aux trois corps d’armée (c’est à dire les métiers présents dans chaque corps d’armée : infirmier, secrétariat, cuisine...). Mais également une grande variété de métiers. On nous a présenté les différentes formations et les effectifs de chaque corps d’armée.

On nous a posé des questions sur nos connaissances, et à chaque « bonne réponse » on nous donnait un crayon à papier ! Ceci dit à la fin de l’intervention, tous les élèves en ont reçu un.

Les élèves étaient très sérieux et n’hésitaient pas à poser des questions.

 Quelques mots d’élèves :

« L’intervention était très intéressante et j’ai beaucoup appris. »

« J’ai appris beaucoup de choses, et je n’imaginais pas qu’il y avait tant de métiers liés à l’armée. »

« J’ai trouvé l’intervention vraiment intéressante. J’aimerais travailler pour l’armée et cette intervention m’a permis d’être sûr de ce que je voudrais faire plus tard. »


Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License