Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Interventions extérieures > CESC > Soirée débat au Collège
Publié : 16 mars 2015

Soirée débat au Collège




Le mardi 10 février 2015, les membres du CESC (Comité d’ Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) du collège de Tigy ont convié les élèves et leurs parents à une soirée débat sur les addictions et les jeux vidéo. 







Cette soirée, animée par l’APLEAT (Association pour l’Écoute et l’Accueil en Addictologie et Toxicomanies), était précédée d’une exposition réalisée à partir des productions des élèves de 4ème. En effet, durant la semaine, les 5 classes de 4ème ont participé à 3 séances d’une heure (en demi groupe) destinées à :



 - les sensibiliser aux réseaux sociaux, jeux vidéo, jeux en ligne



- leur permettre de créer des modules de prévention



Les productions des élèves ont été exposées durant la pause méridienne (accès à tous les élèves du collège) et de 17h à 18h (accès aux parents). Les 2 intervenantes de l’APLEAT étaient présentes et ont, ainsi, pu répondre à toutes les questions. 



Voici quelques productions :









 La soirée-débat a débuté à 18h00 et s’est terminée dans la convivialité vers 20h00




Merci aux membres du CESC pour cette action qui a permis de rendre les élèves acteurs de leur prévention et de sensibiliser les autres élèves et les parents à la thématique des des addictions et des jeux vidéos.





 








 








 








 

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License