Mr Baude en est l’animateur. Mr Baude est professeur de SVT au collège.
Les jongleurs sont : Gaétan Beltoise, Thomas Rousseau, Aubin Nourisson, Olivier Gouédard, Clement Vauvit, Eloise Lebrun.
Le club achète le matériel dans un magasin spécialisé.
Les jongleurs utilisent le matériel suivant : Balles de jonglage, diabolos, bâtons du diable, balles rebondissantes, assiettes chinoises, des anneaux de jonglage, des bolas et un rouleau américain.
Le diabolo est un instrument et une discipline de la jonglerie.
|
L’instrument est composé de manière générale de deux calottes en plastique serties par un boulon à un axe métallique ayant la forme d’une poulie. Il est le plus souvent accompagnés de deux baguettes en bois, en aluminium, en teflon, voire en fibre d carbone ou de verre qui permettent par effet de levier de transmettre des forces importantes au diabolo. Les baguettes sont reliées par du fil, le plus souvent en nylon et en kevlar pour les diabolos « feu ». Parfois le fil est bouclé sur lui-même et le diaboliste n’a pas de baguettes mais plutôt des gants. |
C’est l’effet gyroscopique qui permet de maintenir le diabolo en rotation en équilibre sur le fil.
Le poi désigne un type de jonglerie et aussi un art martial.
Les poi ou bolas comme nous les pratiquons aujourd’hui ont comme plus vieille base un art de combat ancestral pratiqué encore de nos jours par les moines shaolins. Ils utilisent une chaîne munie à son extrémité d’une dague, le tout dans chacune de leurs mains. Il existe d’ailleurs un autre art de la jongle qui représente le mieux ceci, et qui est appelé rope dart (ou mono-chaîne.)
2010-2021 © Collège La Sologne de Tigy - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 1er mars 2016